Procréation médicalement assistée - Laboratoire FIV

L’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) regroupe toutes les techniques biomédicales servant à combattre l’infertilité. On parle aussi de Procréation Médicalement Assistée (PMA). Situé à la clinique du Tertre Rouge, le centre d'AMP totalise déjà plus de 2 000 naissances.

Le centre d'AMP  prend en charge toutes les causes d'infertilités féminines et masculines comme l'obstruction des trompes de Fallope, la mauvaise qualité de la glaire cervicale ou du sperme, les troubles de l'éjaculation… Seules exceptions : les troubles de la fertilité nécessitant un don d'ovocytes, car ces derniers s'effectuent via les Centres d'Etudes et de Conservation des Œufs et du Sperme (CECOS).

Le laboratoire d'AMP de la clinique pratique la FIV  (fécondation in vitro), l'insémination artificielle et l'ICSI ("Intra Cytoplasmic Sperm Injection"), qui consiste à micro-injecter un spermatozoïde directement dans l'ovule. La congélation du sperme ainsi que la vitrification embryonnaire et ovocytaire sont aussi proposées.

Plus d'informations  sur le site de Labomaine.

Contacter le service de gynécologie au 02 43 78 59 80 pour votre 1er RDV.