Soins palliatifs

Soins palliatifs

Notre service de soins palliatifs vise à assurer la meilleure qualité de vie possible aux malades en fin de vie. Prise en charge de la douleur, soutien moral, respect de la dignité : tout est mis en œuvre pour les soulager. Un accompagnement psychologique est également proposé à leur entourage.

Les soins palliatifs sont destinés aux personnes de tous âges, confrontés à une grave maladie évolutive mettant leur vie en péril et ne pouvant plus être vaincue par un traitement curatif. Il peut s'agir d'un cancer en phase terminale par exemple. Leurs proches reçoivent bien sûr également du soutien.

L'équipe des soins palliatifs

Le service des soins palliatifs du pôle santé sud est composé d'une équipe pluridisciplinaire comprenant deux infirmières (Sophie Guy et Hélène Flasquin), deux psychologues (Gaëlle Resnier-Lecomte et Vianney Rebillard) et deux médecins : le Dr Jérome Belfort et le Dr Matthieu Krebs. Pour assurer la meilleure prise en charge possible, ils travaillent en collaboration étroite avec d'autres intervenants du Pôle Santé Sud, notamment l'assistante sociale, la diététicienne, la socio-esthéticienne ainsi que des bénévoles associatifs de JALMALV (Jusqu’à La Mort Accompagner La Vie) et de la Ligue contre le Cancer.