Le jour de votre admission 

 

Pour que vous puissiez être hospitalisé, un médecin doit en faire la demande pour vous. En accord avec l’équipe médicale et en fonction des disponibilités, vous serez accueilli dans le service de Santé Mentale du Pôle Santé Sud.

Quelques jours avant votre hospitalisation, vous serez contacté par téléphone. Le secrétariat du service Santé Mentale vous précisera votre date et heure d’arrivée. Vous devez vous présenter muni de votre carte vitale, carte d’identité, carte de complémentaire santé et de l’ordonnance de votre traitement en cours.

A votre arrivée, votre dossier administratif sera réalisé avec le secrétariat du service Santé Mentale. Le règlement intérieur vous sera remis lors de votre admission.

Toutes les chambres disposent d’une armoire. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas apporter d’argent ou objet de valeur ou le cas échéant de les déposer dans le coffre de l’établissement. Selon la loi du 6 juillet 1992, « la responsabilité de l’établissement n’est susceptible d’être engagée en cas de vol, disparition ou détérioration qu’à l’égard des objets qui lui auraient été confiés ».