Les établissements du Pôle Santé Sud s’engagent sur des valeurs essentielles

 

  • Respect du patient et des engagements pris

  • Qualité des soins

 Nous vous proposons de prendre connaissance des résultats des indicateurs de la qualité de la prise en charge (IPAQSS) et de la prévention du risque infectieux (ICALIN) de nos établissements le CMCM et le Tertre Rouge.

Indicateurs Qualité du CMCM   (dernières données disponibles, source platines)

Indicateurs Qualité du Tertre Rouge (dernières données disponibles, source platines)

Classement revue de presse spécialisée (dernières données disponibles)

Les critères des indicateurs Qualité mis en place par l’HAS sont les mêmes pour tous les établissements hospitaliers publics et privés.

  •  Respect des professionnels et partenariat avec les praticiens

  •  Offre de soins moderne, innovation, et technologie médicale

  •  Éthique et Bientraitance

 Les établissements du  Pôle Santé Sud sont engagés depuis toujours dans une démarche éthique et de bien traitance.

Au quotidien, les établissements du Pôle Santé Sud réaffirment avec force et conviction leur attachement à des valeurs indispensables dans la conception de la prise en charge des patients :

    • le respect de la personne humaine et de son intimité
    • l’accessibilité pour tous aux soins
    • la prise en charge continue et globale des patients
    • la prise en charge de la douleur
    • la confidentialité des informations personnelles
    • l’écoute
    • le libre accès du patient à son dossier médical

 

Ces valeurs sont  reprises et formalisées dans  la charte du patient hospitalisé (circulaire DHOS/E1/SDA4/2006/90)

Un Comité d’Ethique est en charge de l’animation et la coordination de la réflexion éthique auprès des professionnels de santé : médecins, soignants et encadrement.