Urgences 24/24

MINUTES
d'attente aux urgences
PERSONNES
en attente aux urgences
Informations
  • Spécialités

  • Assistance médicale à la procréation

    Les professionnels de la maternité ont pour vocation de mettre à votre disposition toutes leurs compétences humaines, techniques et leur experience, pour vous aider à réaliser votre désir d’avoir un enfant, et pour qu’ensemble, nous vous permettons d’aboutir à cet évènement qu’est la vie.

    Le Laboratoire MAINE BIOLOGIE dispose d’un laboratoire situé à la maternité spécialisé dans la prise en charge de l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

    Qu’est ce qu’une AMP ?

    C’est la loi 94-654 du 29 Juillet 1994 qui définit l’Assistance Médicale à la Procréation. En résumé, c’est l’ensemble des méthodes cliniques et biologiques permettant de résoudre un problème d’infertilité. Ces techniques biomédicales agissent soit sur les ovules, soit sur les spermatozoïdes, soit sur les deux à la fois.

    D’autres professionnels de santé du Tertre Rouge sont à votre disposition dans cette prise en charge :

    • Les gynécologues spécialisés dans la procréation assistée                                    prise de RDV au 02 43 78 59 80 ou 59 84
    • Le consultant en génétique
    • Les chirurgiens urologues spécialisés en andrologie

    Le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation du Mans

    En novembre 1984, pour la première fois dans la région Ouest, sont nés à la Clinique du Tertre Rouge les premiers enfants conçus in vitro.

    En 1988 le Centre d’AMP a reçu les agréments qui ont fait de la Clinique du Tertre Rouge l’un des 73 centres français habilités à poursuivre les activités d’Assistance Médicale à la Procréation. Ces agréments ont été depuis renouvelés à chaque échéance.

    Dès le début de son fonctionnement, notre centre d’AMP a constamment cherché à améliorer ses résultats en évaluant les protocoles de stimulation, en cherchant à limiter les grossesses multiples et en s’associant aux organismes d’évaluation (BLEFCO, GEFF, FIVNAT) qui centralisent les observations et analysent les résultats.
    Le 6 octobre 1995, naissait à la Clinique du Tertre Rouge, le premier bébé issu des techniques d’ICSI permettant de vaincre des stérilités masculines.

    Le Centre d’AMP enregistre à ce jour plus de 2000 naissances.