Pendant votre séjour

 

 

 

Votre chambre

 

Selon votre demande et nos disponibilités le jour de votre admission, vous serez installé dans une chambre particulière ou une chambre double. Certaines complémentaires santé remboursent les frais de chambre particulière. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé avant votre arrivée.

Pour les accompagnants, plusieurs forfaits vous sont proposés, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des admissions.

Pour votre sécurité, chaque chambre est équipée d’un système d’appel malade.

Chaque chambre est équipée d’un téléviseur et d’un téléphone. Les chambres doubles sont équipées de deux téléviseurs avec casque individuel. Une connexion WiFi est accessible à tous les patients moyennant un supplément journalier (offert en chambre particulière).

Chaque chambre dispose d’une salle de bain privative.

Toutes les chambres disposent d’une armoire. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas apporter d’argent ou objet de valeur ou le cas échéant de les déposer dans le coffre de l’établissement. Selon la loi du 6 juillet 1992, « la responsabilité de l’établissement n’est pas susceptible d’être engagée en cas de vol, disparition ou détérioration ».

 

 

 

 

 Restauration

 

Chaque jour, une hôtesse prendra votre commande.

L’équilibre nutritionnel des repas proposés est validé par une diététicienne. Les professionnels tiennent compte des prescriptions médicales et diététiques que votre état de santé nécessite.

Vous pouvez également bénéficier de conseils diététiques, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du personnel soignant.

Les repas sont servis aux horaires suivants

  • petit déjeuner à partir de 7h30 (le week-end à partir de 8h15)
  • déjeuner à partir de 12h00
  • goûter à partir de 15h00
  • dîner à partir de 18h45

 

L’Equipe Opérationnelle d’Hygiène (EOH) préconise aucun apport d’aliment ou de boisson de l’extérieur pendant votre séjour.

 

        Visites

 

Sauf avis médical contraire, les visites sont autorisées de 13h à 20h.

En Unité de Soins Continus et Unité de Soins Intensifs de Cardiologie, les visites sont possibles de 13h à 20h (maximum 2 visiteurs de façon simultanée par chambre). Les visites sont interdites aux enfants de moins de 15 ans. Pour le repos de tous, évitez les visites par groupe de plus de deux personnes.

Les horaires de visites des médecins sont variables, demandez auprès du personnel soignant pour une rencontre avec votre praticien.

 

 

Courrier

 

Vous pouvez envoyer et recevoir du courrier. Pour un envoi, le courrier préaffranchi doit être déposé à l’accueil. Une levée quotidienne est effectuée à 16h du lundi au vendredi. Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, adressez-vous au personnel du service. La distribution du courrier reçu est quotidienne.

 

 

Bibliothèque

 

Une bibliothèque est à votre disposition dans l’établissement, elle est ouverte le mardi et le jeudi de 10h à 17h. Une bénévole peut vous rendre visite dans votre chambre les après-midi. Vous pouvez la joindre en composant le 44770 depuis votre chambre.

Les ouvrages prêtés sont à rendre lors de votre sortie au service des admissions/sorties.